avatarSujet de thèse : L’editio princeps de Lancelot du Lac (1488) : permanence et mutations du mythe

Directeur : Mme Marie-Madeleine Castellani

Communications :

  • “1488 : le premier imprimé de Lancelot du Lac”, Journées Européennes du Patrimoine, Université Lille 3, septembre 2017.
  • “L’editio princeps de Lancelot du Lac : une oeuvre hybride?”, Rencontres doctorales internationales organisées par les laboratoires Transitions (Université de Liège) / TRAME (Université de Picardie Jules Verne) / CESR (Université François Rabelais de Tours), volet 1 : « Transition(s) : concept, méthodes et études de cas (XIVe-XVIIe siècles) », Université de Liège, 30 et 31 janvier 2018.
  • “Réflexions sur la debonnaireté dans l’editio princeps de Lancelot du Lac”,  séminaire « Popularité, renommée, réputation » organisé par l’association Questes à l’Université de la Sorbonne , 16 février 2018 (à paraître dans la revue Questes).
  • “Une version inédite de Lancelot du Lac : l’editio princeps (1488)”, VIIe colloque international de l’Association Internationale des Etudes sur le Moyen Français, “Histoire de la littérature, histoire de la langue: 1965-2015. Bilan et perspectives”, Sorbonne Université et Académie des Inscriptions et des Belles-Lettres, 13-16 juin 2018.