Site officiel : https://www.univ-lille.fr/actualites/fete-de-la-science-2021/

Pour la Fête de la Science, Sabrina MESSING et Rebecca LEGRAND assurerons l’atelier “La découverte de l’autre et de l’ailleurs”, avec Loly Renier (Master 2, IRHIS)
 
Résumé de l’atelier : “Au travers de cet atelier, voyagez dans le temps et l’espace du Moyen-Âge jusqu’au XXIe siècle ! Rencontrez tout d’abord les voyageurs partis à la « conquête du Nouveau Monde », qui ont découvert des lieux et des populations jugées stupéfiantes et monstrueuses. Puis, suivez les périples d’une famille de globe-trotters, les Mahuzier, dans les années 1950 et 1960.  Et aujourd’hui ? Quels espaces restent-ils à explorer ? Sont-ils perçus de la même manière que celle des explorateurs qui découvraient des terres inconnues ? De manière générale, comme le récit de voyage nourrit-il l’imaginaire ?”
Dates : Elles seront présentes au Musée d’Histoire Naturelle de Lille du jeudi 7 au samedi 10 octobre. Le musée sera gratuit au public, pour l’occasion (pour information, il fermera ses portes l’année prochaine pour quelques années de travaux avant une réouverture prévue en 2024-2025. C’est l’occasion d’aller y faire un tour).