PhD Job Day est un salon de l’emploi pour les jeunes chercheurs de la région transfrontalière franco-wallonne-flamande, il sinscrit dans le cadre du projet Interreg Transuniv*. Phd Job Day est ouvert gratuitement aux doctorants/docteurs des établissements ULille, UPHF, CLI et IMT Lille Douai.

Toutes les informations relatives à ce forum sont disponibles via le site internet https://phdjobday.eu/.

 

Dans le cadre du projet Transuniv, nous avons le plaisir de vous proposer un événement riche autour de la poursuite de carrière : le PhD Job Day.

Cet événement se déroulera 100% en ligne et comportera 3 temps : 

·       Le point d’orgue sera la journée du 18 février qui sera consacrée au recrutement. Une plateforme a été spécialement créée pour l’occasion et elle regroupera des annonces sur lesquelles vous pourrez postuler à partir du 29 janvier. Pour cela il faudra créer un CV en ligne…

·       Pour vous aider dans l’étape de la création du CV en ligne, nous avons prévu de vous accompagner. En effet, du 25 au 29 janvier, vous pourrez rencontrer des analystes CV qui vous guideront et qui vous permettront de remplir au mieux votre CV. 

·       Puis les 12 et 15 février, la préparation à la journée de recrutement se poursuivra avec des ateliers/conférences sur « les réseaux sociaux professionnels », « les questions difficiles en entretien », « l’entretien en visio », “mettre en avant son expérience”, “partir à l’international”,… Il y aura également des sessions d’informations et des témoignages de docteurs insérés.

Ce programme vous tente ? N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur https://phdjobday.eu/.

Vous y trouverez tous les détails des ateliers/conférences, vous pourrez vous positionner sur ces ateliers ainsi que sur les créneaux de préparation du CV en ligne et enfin vous aurez le lien vers le CV en ligne à remplir pour postuler aux offres.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à  contact@phdjobday.eu

*Le projet Transuniv est financé par le Fonds européen de développement. Pour plus d’informations sur le projet, visitez : http://www.transuniv.eu/